LOADING

Un plaisir qui dure….beaucoup plus que prévu! – Par Jocelyne Bédard

Cette semaine, ce n’est pas moi qui t’écrit. J’ai demandé à une ancienne cliente de me faire un petit texte sur ce qu’elle conserve comme souvenir de son passage au studio. C’est avec un immense plaisir que je te présente son texte et des images de cette magnifique séance mère-fille! Have fun! 

Il y a 3 ans à Noël, je reçois de ma fille adorée, Amélie, un certificat-cadeau pour une séance photo « glamour » mère-fille. Wow, quelle bonne idée, quel beau cadeau… Mai le mot « glamour » me questionne un peu. Peut-on être glamour à 64 ans? Et d’abord qu’est-ce que cela signifie « glamour ». Voici la définition de Wikipédia.

« Le terme glamour désigne une beauté sensuelle, pleine de charme et d’éclat, caractéristique de certaines vedettes féminines de Hollywood. Quelqu’un de glamour est à la fois suave, sexy, chic et souvent délicatement à la mode ».

La barre est haute, moi qui peine à accepter mon âge tout en tentant de rester féminine. Mais bon, nous serons maquillées et coiffées par des professionnelles avant la séance photo me fait remarquer Amélie pour me rassurer. On Ok, j’essaie d’oublier cela, je lâche-prise.

Et voilà que la date est fixée. Rendez-vous à Montréal chez Marie-Michelle pour tout un après-midi. Je fais un effort pour trouver dans ma garde-robe quelques vêtements « glamour » avec foulards et bijoux. Mais surtout, c’est le lacher-prise….faire confiance que j’aimerai ma coiffure, mon maquillage et que je serai à la hauteur pour les photos.

Ça commence bien, j’adore ma coiffure et mon maquillage. Émilie Caron, c’est vraiment une pro. Elle a fait de nous deux princesses. Merci Émilie. Et voilà la séance photo commence avec Marie-Michelle qui nous place, nous rassure, nous guide, nous fait rire et sourire sans relâche pendant près de 3 heures. À force de se faire dire que nous sommes belles après chaque prise, nous commençons à nous détendre.

Somme toute, ce fut un après-midi fatiguant mais nous fûmes agréablement supportées par Marie-Michelle et son équipe.

Et voilà, le temps passe puis, un jour, je dois retourner à Montréal pour choisir les photos.

Comment décrire ce qui s’est passé? Surprise, moments de tendresse, émotions, plaisir à se voir en photos si belles toutes les deux sur toutes les photos. Une chance que Marie-Michelle était là pour nous aider à la sélection.

Un bel après-midi, un super cadeau que je regarde encore tous les jours et que j’apprécie. Merci Marie-Michelle.

 

LEAVE A REPLY

Please complete PlusCaptcha setup in your Wordpress admin panel.