LOADING

Blog de la St-Valentin

En cette journée de la St-Valentin, je pourrais te parler de l’amour, des séances de couples, des petits bonbons et des petits anges en bobettes armés d’arcs. Je pourrais, mais je ne le ferai pas.

Pourquoi?

Eh bien, tout simplement parce que, pour moi, cette fête n’est pas strictement réservée aux gens en couple. L’amour avec un grand A, celui de Jeanette, c’est universel, donc ça prend plein de formes différente et ça regarde tout le monde, toi y compris, que tu aies un ou une partenaire de vie ou pas. Et puis c’est aussi possible que cette célébration te tombe sur les nerfs ou bien que cette semaine tu sois triste. Et c’est bin correct de même.

Que tu sois en couple ou célibataire, que cette fête te remplisse de joie ou pas, cette semaine, je t’invite à faire deux choses.

Premièrement, il y a quelqu’un d’hyper important dans ta vie qui mérite tout ton amour. Cette personne, tu la négliges peut-être et tu es parfois dure avec elle, mais elle sera là et t’accompagnera jusqu’à la fin no matter what dans les périodes de doutes comme celles de certitudes, de joie ou de peine.

Je te parle de toi

À quand remonte la dernière fois où tu as pris du  “me-time” juste parce que? La vie roule à 100 000 à l’heure. Avec le travail, les enfants, les études c’est si facile de s’oublier. Tu es la personne la plus importante de ta vie. Je t’invite à prendre du temps pour toi cette semaine. Gâtes-toi, offre-toi ce massage, ce workshop, ce shooting photo, ce resto, ce repas maison seule ou en bonne compagnie, vas chercher ce livre à la bibli, coules-toi ce bain chaud avec des sels de mer qui sentent bon bon bon et fais toi cette soirée cocooning à laquelle tu penses depuis des semaines sans faire de move. Jazz sur le thème “self-care”, la limite est celle de ton imagination.

Ensuite, la question que j’aimerais te poser cette semaine c’est : “ Que pourrais-tu faire pour quelqu’un d’important pour toi cette semaine?” Ça n’a pas besoin d’être très fancy, ni même très dispendieux. Un café, un coup de fil, une carte envoyée par la poste. Un petit truc qui dit à l’autre “Je pense à toi”. Parce que comme on dit, donner, c’est aussi recevoir. 

Si tu as un coup de blues ou même si tu es hop-la-vie, donne ce que tu as envie de recevoir, tu verras, ça te sors de ta tête et ça fait un bien fou!

<3 et self-care

 

LEAVE A REPLY

Please complete PlusCaptcha setup in your Wordpress admin panel.