LOADING

Prépare toi pour ton photoshoot comme une Queen

Ça y’est! Tu as booké ta séance, le dépôt est fait, la date est à ton agenda et tu es énervée pas possible! Que ce soit pour le fun ou pour tes portraits professionnels, ça va enfin se passer, tu as trouvé la perle rare pour capter ta personnalité en photo. PARTY!

Si tu fais affaires avec moi, on va se rencontrer en personne ou via Skype pour ta consultation et je vais tout t’expliquer de A à Z afin que tu puisses toi-même désarmer ton insécurité. Il y a quand même quelques petits trucs de pro tous simples, que tu pourrais appliquer, peu importe le ou la photographe avec qui tu travailleras, qui te permettront de profiter au max de ta séance.

Idéalement, tu as réservé ta séance d’avance, je recommande un minimum de deux semaines, ce qui va te permettre de bien te préparer.

First things first, tes rendez-vous

Dès que tu as booké ton shoot, c’est le temps de prévoir tes rendez-vous préparatoires. Manucure, esthéticienne, coiffeuse, les prévoir d’avance et se donner un bon 3 à 5 jours entre notre photoshoot et notre rendez-vous, selon tes besoins et le type de séance, ça permet d’éviter la coupe de cheveux qui te plaît moyennement, les taches de teinture maison sur le front et les oreilles et les petites rougeurs d’épilation.

Quoi mettre?

Fais le tour de ta garde-robe. Tout d’abords, prévoies les basics: un t-shirt et camisole noir et/ou blanc et divers soutien-gorges (un noir, un chair, un strapless ou convertible). Les sous-vêtements noir et chair passent le plus souvent inaperçus et sont plus faciles à retoucher.

Sélectionne quelques outfits qui représentent bien ton style et ta personnalité selon le mood et le type de portraits que tu veux. Essaie les vêtements, parce que, oui, on peut camoufler des trucs en photo, comme le dos d’une robe qui ne ferme pas, mais TOUT ne paraît pas toujours bien dans cette situation. Dans le doute, amène le vêtement au shoot et le photographe t’aidera à choisir.

Si tu as une amie qui a un style que tu aimes et qui a le même fit que toi, tu peux toujours lui emprunter des vêtements. C’est une façon d’avoir le feeling d’avoir du nouveau linge, sans aller magasiner. 😉

Si tu en as envie et que l’occasion fit, magasiner est aussi une option. C’est toujours cool d’avoir quelques nouveaux morceaux qu’on peut combiner avec ce qu’on a déjà. Et puis si tu veux pimper l’expérience et te sentir comme une star, une séance de magasinage accompagné avec une styliste, ça demande un peu plus de temps et de budget, mais c’est la crème de la crème et ça donne souvent des résultats très cool!

Je te laisse ici des kits que des clientes ont apporté pour leurs shoots laisse-toi inspirer !

 

3 à 5 jours pré-shoot

Fais ton lavage et assures-toi d’avoir tous tes vêtements propres pour ton shoot

La veille – Be ready

C’est le temps de préparer tout ton stock. Mets les vêtements que tu as choisis dans un sac, une valise ou une housse. Ajoutes-y ta sélection d’accessoires pour le shoot et place le tout sur le bord de la porte, prêt à partir.

Prévoies ton trajet et ton temps pour te rendre. Je te conseille toujours d’avoir un 15-20 minutes de buffer, car mieux vaut arriver un peu tôt qu’en retard et stressée.

Prends une douche ou un bon bain chaud. Si tu peux, profite de l’occasion pour te faire un petit me-time. Hydrate toi et prends soin de ton corps. S’il y a une mise en beauté de prévu en studio, il est toujours mieux de laver et sécher tes cheveux la veille. Ça les rend plus souples et moins fous que s’ils sont lavés le matin même.

Programme ton cadran pour te lever avec une avance confortable pour toi et couche-toi tôt. On ne vantera jamais assez les miracle d’une bonne nuit de sommeil.

Le matin même

Si tu as une mise en beauté de prévue au studio, lave ton visage et hydrate le seulement, le reste, on s’en charge! Une fois rendue sur place, have fun!

Tu vois, c’est pas si compliqué, ça demande un soupçon de planif et tout roulera comme sur des roulettes!

<3 et tarte au citron

LEAVE A REPLY

Please complete PlusCaptcha setup in your Wordpress admin panel.