LOADING

Plus qu’un corps

Il y a parfois des causes, des réalités qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes.

Le cancer et la souffrance qui l’accompagne sont très poignants, mais plus fort encore, ce qui me bouleverse jusqu’au fond des trippes, c’est la farouche volonté de vivre, la force tranquille, le courage, la résilience des gens qui ont vécu cette maladie et qui ont croisé ma route.

Je connais peu de choses plus inconfortables que de me sentir impuissante devant la souffrance des autres. À ma manière je cherche à faire une différence, à répandre le beau, à riposter à la haine et à la souffrance avec de l’amour, de la bonté et de la beauté, question de laisser le monde juste un petit peu plus doux et agréable, comme le dit si bien Caroline, une amie photographe.

C’est pourquoi, lorsqu’on m’a parlé du projet Plus qu’un corps j’ai crié JE SUIS IN!

Initiative de trois amies, Nadine, photographe, Isabelle, prof de yoga, et Marjolaine, prof de yoga et survivante du cancer du sein, ce projet d’expo collective avait comme but de jumeler 7 femmes ayant vécu un épisode de cancer du sein à 7 photographes.

À travers le processus créatif, chaque duo avait comme défi d’accompagner sa modèle dans l’acceptation des changements physiques subits lors des traitements.

C’est avec une très grande fierté que je t’invite à venir t’immerger dans ces magnifiques et touchantes histoires, qui pourraient être la tienne. Viens te laisser inspirer par le courage et la force de ces sept femmes aux parcours à la fois si semblables et si différents.

Je suis plus qu’un corps sera exposé au Centre Soha du 5 au 8 avril 2017.  Voici un aperçu de ce que tu y retrouveras.

Le vernissage aura lieu le jeudi 6 avril 2017, au 961 rue Rachel à Montréal, de 18h à 22h et j’y serai.Viens me faire un coucou et, par la même occasion, admirer le courage des modèles et le magnifiques travail de leurs photographes.

 

<3 et ruban rose

LEAVE A REPLY

Please complete PlusCaptcha setup in your Wordpress admin panel.