LOADING

Pourquoi un photoshoot?

Partie – 1 : Pour l’estime de soi

On sous-estime beaucoup le pouvoir d’une séance photo et d’un portrait sur notre estime de soi.

Je ne t’apprendrai pas grand-chose si je te dis que plupart d’entre nous avons toutes cette petite bitch intérieure pour qui rien n’est jamais assez. Grande, courte, ronde, longue, jeune ou sage, nous sommes prises dans un cercle infernal de comparaison et de projection. Comparaison à des standards de beauté X ou Y et projection de nos propres insécurités dans le regard des autres.

Un portrait c’est un instantané de toi. On parle ici au bas mot d’un 125e de seconde. Qu’a-t-elle de particulier, cette fraction de seconde ?

Ce sentiment de « not good enough » nous pousse à fuir les caméra comme la peste. Pourtant, cette fraction de seconde contient en elle le potentiel de révéler cette beauté qui est tienne, qui ensoleille le quotidien de tes proches et de te (re)connecter avec « that feeling of beautiful », comme m’a déjà dit une cliente.

Inka aussi, ce jour-là, avait perdu de vue sa propre valeur. On a fait un «round-house kick » digne de Jean-Claude Van Damme à cette bitch avec ce qu’elle a appelé son «self-love photoshoot».

Si je pouvais te faire voir toute cette énergie que tu dégages, tous ces confettis de bonheur que tu répands autour de toi, tu apprendrais à célébrer l’apparition de ces pattes d’oies qui racontent tant de fous rires, tant d’épreuves surmontées et à honorer ces changements qui sont les témoins de ta fabuleuse aventure.

 

<3 et tasse de thé

LEAVE A REPLY

Please complete PlusCaptcha setup in your Wordpress admin panel.